Ça bouge en #Occitanie

Béziers Piémonts Littoral | Millau | Montpellier | Perpignan Pays Catalan | Rodez | Sète et Bassin de Thau | Tarn-et-Garonne | Toulouse

Retour

L'entrepreneuriat occitan au cœur de la ville rose lors de la 1ère Convention régionale de notre Fédération

L'entrepreneuriat occitan au cœur de la ville rose lors de la 1ère Convention régionale de notre Fédération

Ce week-end, du 19 au 21 juin, plus de 60 adhérents de notre Fédération et d'ailleurs se sont retrouvés au cœur de la magnifique ville rose de Toulouse  pour un nouveau format d'événement régional expérimenté cette année : une belle et mémorable 1ère Convention Régionale.

 Au programme :
- Une keynote sur la décarbonation proposée par Florence ALBOUY-DAVID, ancienne directrice Développement chez EDF et élue de la CCI Toulouse Haute-Garonne ;
- Un concours d'éloquence avec nos célèbres Joutes & Débats qui nous ont déjà permis de rayonner à l'international ;
- Des formations & ateliers sur le management, l'art oratoire, la communication et la coordination de projet ;
- Notre Assemblée Générale avec l'approbation de nos comptes annuels 2025 et l'annonce du territoire d'accueil de notre prochain Congrès Régional : le Département de l'Hérault ;
- Et bien sûr, du soleil, de la chaleur, mais c'est ça aussi le Sud ;

Cette Convention était aussi l'occasion d'accueillir le 1er Creative Young Entrepreneur occitan.
Le CYE, c'est le concours qui permet à des jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans de valoriser leur entreprise ou projet d’entreprise au niveau régional.
A la clé, un Prix de 750€, une qualification pour le concours CYE France qui aura lieu à Laval en novembre prochain, et 2 mois d'accompagnement à la préparation de cette finale.
Félicitations aux vainqueurs ainsi qu'à l'ensemble des entrepreneurs participants.

C'est sur une péniche sur la Garonne que c'est finalement terminée cette convention régionale avec une soirée guinguette inoubliable, parce qu'en Occitanie, une chose est sûre : c'est la FOLIE !

Un grand MERCI et bravo à la JCE de Toulouse  et particulièrement à l'ensemble des bénévoles mobilisés sur l'organisation de cet événement.



Merci également à :
- Sandrine Floureusses, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Haute-Garonne pour sa présence ;
- Tous les partenaires régionaux et locaux ayant permis de faire de ce nouveau format une franche réussite et notamment  La Mélée et la Keyce Academy pour leur accueil ;
- L'ensemble des participants issus des 8 JCE locales de notre Fédération en Rouge, - de Perpignan à Rodez, et de Montpellier à Montauban - pour leur présence et leurs partages.

Un événement organisé avec le soutien de la DRAJES Occitanie.

📸 Crédits photo : Frédéric Maligne - Portraitiste. 

Forts des valeurs fondamentales qui fondent la citoyenneté : tolérance, solidarité, civisme, intérêt général, responsabilité de chacun, nous développons des solutions efficaces sur notre territoire, innover et expérimenter des actions au service de l’intérêt général !

Contactez-nous

Espace Entreprise Garosud
48 rue Claude Balbastre
34070 MONTPELLIER

Suivez-nous